top of page

Massage bébé

Le toucher est le sens le plus développé chez le nouveau-né, et c'est notamment à travers lui que votre bébé prend contact avec le monde qui l'entoure, découvre son environnement et peut communiquer par interaction. 

Je vous accompagne dans la découverte du massage bébé, outil formidable pour apaiser les bébés et renforcer vos liens à travers le toucher.

L'atelier massage bébé est un excellent moyen de partager un moment de bien-être, de douceur et de complicité avec votre bébé et d'échanger autour de votre parentalité avec une professionnelle qualifiée.

Pourquoi masser mon bébé ?

Branche1_couleurs.png

Pour bénéficier des nombreux bienfaits du massage

Le massage stimule les sens. C'est une pratique ancestrale qui n'a plus besoin de faire ses preuves tant elle a de vertus. Masser son bébé lui est bénéfique pour de nombreuses raisons, en plus du fait d'être un moment de plaisir partagé. En fonction des techniques employées, il peut favoriser la détente ou stimuler l'éveil de votre bébé. 

Les différents ateliers proposés :

Initiation au massage bébé

5.png

Cet atelier a pour but partager un moment de douceur, de détente, de bien-être et d'échange avec votre bébé. Il permet de vous initier à la pratique du massage de votre bébé, en fonction de son âge et de ses besoins.

Points clés abordés :

- Informations autour de la pratique du massage, les besoins et la physiologie du bébé, les gestes soutenants son développement moteur, les moments propices et moins opportuns pour faire une séance de massage, repérer les signes d'engagement et de désengagement de son bébé, (en dire moins, garder cette partie pour mon orga à moi) 

- Comment adapter, choisir ou confectionner son huile de massage
- Initiation au massage, c'est vous qui massez votre bébé, je vous montre les gestes et vous guide à l'aide d'un poupon de démonstration.

 

Toutes les parties du corps ne pouvant pas être vues sur une séance, nous abordons ici le massage des pieds et des jambes. 

1H

Cycle de 4 séances

Design sans titre (3).png

Ce cycle de 4 séances est un accompagnement global autour de la pratique du massage bébé et des différentes techniques visant à soulager certains maux du quotidien. Vous pouvez ainsi apprendre à masser l'ensemble du corps de votre bébé.

Chaque séance nous permettra de nous concentrer sur deux partie du corps, afin que vous puissiez intégrer les gestes progressivement, pratiquer à la maison entre deux et revenir au besoin sur certains points à la séance suivante. Une technique de soulagement sera abordée à chaque séance.

Les séances :

- Pieds et jambes (initiation au massage bébé)

- Mains et bras

- Poitrine et ventre

- Visage et dos

Les 4 séances peuvent être effectuées à environ une semaine/ une semaine et demi d'intervalles (étalées sur 1 mois et demi maximum)..

1H chaque séance

Après chaque atelier, je vous donne accès à des supports visuels (photos et vidéos) qui vous permettront de continuer l’aventure sereinement à la maison.

bottom of page