top of page
Texte pour les parents et futurs parents

À vous, qui êtes parent ou futur parent ;

Accueillir un enfant est une expérience de vie riche en émotions et faite de profonds changements.
Vous comme votre bébé avez besoin de temps pour vous rencontrer, apprendre à vous connaître et à vous comprendre. C'est une histoire unique, bouleversante et empreinte d'amour. C'est être sans cesse à la recherche d'un équilibre entre vos besoins et les besoins de votre bébé. C'est donner beaucoup de sa personne en essayant souvent de ne pas s'oublier. La parentalité ouvre les portes à des moments de joie et de bonheur intenses, tout en ayant son lot de fatigue, de difficultés, de questionnements et d'incompréhensions.

 

Être parent dans notre société relève parfois (pour ne pas dire souvent) d'un sacré défi. Le monde évolue, et nous avons accès aujourd'hui, en plus des avis donnés par les uns et les autres, à une mine d'informations et à de nombreux média. Pour le meilleur, et pour le pire .... Car il n'est pas toujours évident de se frayer un chemin à travers ce flux d'informations contradictoires et parfois discutables. Place et rôle de chacun des membres d'une famille, vision du maternage et de l'éducation, émergence de nouveaux concepts, effets de mode, conseils en tout genres, avis contraires, injonctions sociales, et tutti quanti ...

La vérité est qu'il n'y a justement pas de vérité absolue lorsqu'il s'agit d'éducation et que chaque situation vécue par une famille dépendra de chaque individu et de chaque histoire de vie. Parce que vous êtes humain, votre bébé est humain, et comme chaque être humain, nous sommes uniques et avons chacun nos particularités.

Élever un enfant est un ajustement constant. Fait d'essais, d'erreurs, de réussites, de doutes, d'adaptabilité, de forces, de faiblesses. Une toute nouvelle histoire s'écrit, durant laquelle chacun se rencontre et chemine ensemble pour apprendre à se connaître et à vivre ensemble. La parentalité est à l'image de la vie, faite de hauts et de bas. Parfois on se sent avancer, parfois on se sent reculer, et parfois on stagne. Mais une chose est sûre, c'est que l'on apprend toujours.

La chose la plus importante à garder en tête est que VOUS êtes la meilleure personne au monde pour votre bébé. Faites moi confiance, j'en suis sûre. Et si vous ressentez le besoin d'être accompagné.e dans cette aventure, vous pouvez me contacter avec avec grand plaisir !

Prenez bien soin de vous,

Candice

bottom of page